Histoire de l'élevage
L’élevage Des Dunes de Gaïa est né en 2011 lorsque ma mère a commencé à élever des Spitz Allemand.
Tout a commencé avec Caramel, un spitz allemand récupéré en refuge en 2002. Il avait alors 1 an et ne connaissait rien de la vie de famille. Par son caractère et sa joie de vivre il a séduit ma mère.
S’en est suivi la recherche d’une petite chienne pour tenir compagnie à Caramel, c’est ainsi que Dune est arrivée à la maison en 2008.
Dune est devenue le rayon de soleil de ma mère et c’est elle qui l’a guidé sur la voie de l’élevage. Dune est une chienne remplie d’amour avec un sacré petit caractère mais c’est exactement ce qui fait son charme.
Les premiers bébés voient le jour en 2011 et au même moment Gaïa et Granule entrent dans nos vies.
Ma mère a décidée de nommer l’élevage Des Dunes de Gaïa en l’honneur de nos 2 premières toutounes mais également parce que Gaïa, dans la mythologie Grecque, représente la Terre.
En 2012 ma mère réalise son rêve d’avoir un Spitz gris loup. Silver arrive tout droit des Etats Unis, il introduit du sang neuf en France. A partir de là elle avait exactement ce qu’elle recherchait dans le Spitz, la beauté et le caractère.
En 2014 nait Jake Sully Des Dunes de Gaïa fils de Dune et de Haslan. Il fut mon premier chien, offert par ma mère à mes 16 ans. Je passais mon temps à la harceler pour avoir un chien à moi, je voulais avoir cette responsabilité et pouvoir l’éduquer moi même.
J’ai toujours aimé nos Spitz mais je voulais également avoir un chien de plus grande taille, c’est ainsi que mes recherches sur la race idéale ont commencé. J’entends par la un chien qui soit sociable avec les autres chiens mais aussi les autres animaux, qui s’adapte facilement et qui me corresponde de par son caractère que son physique. J’ai découvert le Chien Finnois de Laponie de cette manière.
Maïka arrive à la maison en 2016. Elle m’a appris le lâcher prise, là où Jake était d’une facilité déconcertante Maïka me testait et me faisait me remettre en question.
La prochaine étape que je voyais dans ma vie était de garder une des filles de Jake pour commencer mon propre élevage et d’y inclure le chien Finnois de Laponie plus tard. Malheureusement cela ne s’est pas fait. Jake est décédé en Novembre 2018 des suites d’un cancer des intestins et de la rate. Ce fut pour moi le début d’une période difficile de ma vie car ma mère est décédée 4 mois plus tard. Ces évènements ont mit un stop à mes projets pendant presque 2 ans.
En 2020 je me suis décidée à relancer ce projet un peu fou sans créer mon propre affixe mais en reprenant celui de ma mère. C’est un moyen pour moi de rester proche d’elle et d’honorer sa mémoire.
Pour diverses raisons j’ai pris la décision de ne pas faire reproduire Maïka (qui sera stérilisée fin janvier 2021).
C’est alors que Rhéa est arrivée à la maison ! C’est donc elle qui sera la première maman de l’élevage Des Dunes de Gaïa 2.0 !