Des Dunes De Gaïa

Des Dunes De Gaïa Spitz allemand

Spitz allemand

Hommage à Caramel

Hommage à Caramel

Je tiens à partager avec vous l'hommage d'un maître à son chien, le texte vous dira tout ce que vous devez savoir et combien il l'aimait et combien nous l'aimions    

A la mémoire d'un ami.


Notre caramel est parti courir dans les grands espaces de l’éternité. Il ira maintenant aboyer avec d’autres compagnons aux souffles des esprits vagabonds.
Nous avons passé onze ans ensemble. Prisonniers ses premiers mois en raison de sa conditions de chien abandonné il a retrouvé, ensuite avec nous, la liberté.
Il a connu la vie de famille, parcouru des centaines de fois le chemin de l’école, allé se baigner rapidement dans le lac – le coquin, fait sa promenade du soir quotidiennement avec moi.
Mais surtout lors de nos vacances, son plus grand plaisir, courir à s’en rompre les pattes sur la grande plage sauvage de Valras, pour, ensuite, se jeter en aboyant dans les vagues.
Compagnon calme au pied du canapé, camarade de jeux de nos enfants qu’il a accompagnés jusqu’à l’adolescence, gardien de nos nuits, copain de Réglisse, notre chatte et accueillant ensuite ses nouveaux congénères dans la famille, des Spitz, comme lui.

Caramel, tu resteras dans nos cœurs à tout jamais, tu nous as donné plus d’amour que tant d’autres - humains compris. Nous pensons à toi parce que tu fais partie de nos vies. Ton panier est vide, nous n’osons pas le toucher car pour nous tu es encore là, lové dedans comme aux derniers jours.
Je ne doute pas qu’un jour dans nos derniers temps tu viendras nous accueillir avec d’autres êtres chers, comme je t’ai accompagné aux dernières secondes de ta vie.

Au revoir Caramel, à bientôt.

Louis